J'accepte le reglement

J'accepte le reglement

ATTENTION LA COREE DU NORD DANGER ATOMIC!!!!!

ATTENTION AU DANGER DE LA COREE DU NORD

Larges condamnations de l'essai nucléaire nord-coréen!!

 

telechargement.jpg

 

 


De nombreux pays, dont les Etats-Unis et la Russie, mais aussi la Chine, allié de Pyongyang, ont d'un même élan condamné le troisième essai nucléaire effectué mardi par la Corée du nord, d'une puissance encore supérieure aux précédents.

Ce nouvel essai ne rend pas la Corée du Nord "plus sûre", il "l'isole" un peu plus, mine la stabilité régionale et viole les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, a accusé le président américain Barack Obama, alors que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dénonçait une "violation claire et grave des résolutions du Conseil de sécurité".

La Chine, principal allié de la Corée du Nord qui ne souhaite pas l'effondrement du régime en place à Pyongyang, a fait part de sa "ferme opposition" à cet essai, sans toutefois employer le mot "condamnation".

Elle demande la reprise des pourparlers à Six (les deux Corées, Russie, Chine, Etats-Unis, Japon) sur le programme nucléaire nord-coréen, au point mort. Moscou et Tokyo ont dénoncé une "violation" des résolutions de l'ONU.

  

Des condamnations virulentes sont venues également de la Russie, du Japon, de l'Union européenne, d'Inde ou d'Australie. Selon la Corée du Nord, cet essai est d'une puissance supérieure aux précédents, et "un engin miniaturisé et plus léger" a cette fois été employé.

L'utilisation d'un engin de taille réduite inquiète les puissances internationales, car elle laisse entendre que Pyongyang maîtrise désormais la délicate technologie permettant de fabriquer une bombe suffisamment petite pour être fixée sur une ogive.

Selon le renseignement américain, la puissance de l'explosion nord-coréenne "était environ de plusieurs kilotonnes", contre seulement un kilotonne pour le test de 2006 et de deux à six pour celui de 2009.

 

Nous demandons à la communauté international une action militaire contre la Corée du Nord pour mise en danger de la paix ainsi que pour crimes contre l'humanité car nous population ne voulons pas être mis en danger par des fous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site